D’une Aiguille à l’Autre

Bonjour à toutes et pourquoi pas à tous !

Vous trouverez dans ce blog une présentation de toutes les petites choses que je « bricole » et toutes les péripéties que cela peut entraîner !

Je ne suis ni une couturière ni une tricoteuse experte mais j’apprends et m’améliore au fur et à mesure de mes créations, en faisant et défaisant….

C’est ma maman qui m’a donné les bases de ces deux arts créatifs, j’apprends beaucoup par moi même,  mais j’ai également quelques « bibles ».
Pour le tricot j’utilise « Apprendre à tricoter, 20 modèles en 15 leçons » des éditions marie claire. Je trouve ce livre très bien fait pour les débutantes, les points sont expliqués en détail et en dessins !

 En ce qui concerne la couture je pioche ici ou la dans diverses revues.

Comme beaucoup de femmes, j’ai une prédilection pour les sacs à main et c’est donc vers eux que me porte ma créativité de couturière. Je m’inspire beaucoup de ce qui m’entoure sans vraiment me fixer sur des patrons particuliers. J’ai déjà quelques modèles à mon actif.

 J’aime également me « bricoler » des petites choses déco pour la maison, des rideaux aux tentures en passant par les coussins mais aussi des accessoires en fonction de mes besoins et envies…..

Enfin, depuis quelques mois je débute la poterie…..

 

Vous retrouverez donc ici l’ensemble de mes créations……..bonne visite !

Tagué:, , , , , , , ,

2 réflexions sur “D’une Aiguille à l’Autre

  1. Nathalie novembre 21, 2013 à 12:10 Reply

    Si je peux avoir votre mail pour contact

    • duneaiguillealautre novembre 21, 2013 à 2:00 Reply

      Pour me joindre, voir la rubrique « contact » du blog, l’adresse y a été mise à jour
      Cordialement

Laisser un commentaire

