Etape n°2 : Le pouf

Après la réalisation de la couette, il me restait donc à transformer mon pouf.

La première étape a été de retirer l’ancien tissu qui était agrafé au pouf. J’ai fait bien attention à ne pas arracher le molleton qui donne un aspect plus moelleux au pouf.

J’ai ensuite séparé le coussin du corps du coffre, et mon pouf était près pour revêtir sa nouvelle robe :

Pour cela j’avais acheté du tissu d’ameublement marron. Pour le fixer sur le pouf j’ai utilisé une agrafeuse à bois :


Il ne me restait plus qu’a attaquer la fixation du tissu ! J’ai commencé par le fond puis j’ai fixé le tissu à l’intérieur du pouf. J’ai ensuite habillé le coussin qui devient aussi le couvercle du pouf.

Pour cela j’ai fixé le coussin sur une planche de bois aux dimensions de mon pouf. Pour finir j’ai fixé sur le fond du pouf quatre petites roulettes qui permettent de déplacer le pouf plus facilement.

 Et voilà le résultat : 

 

Tagué:, , , , , ,

Laisser un commentaire

