Mes en-cours….

Ces temps-ci je suis à fond dans le tricot.

Avec ce châle d’abord, d’après un modèle trouvé sur Tricotin. J’ai un peu modifié le modèle d’origine qui était tricoté au point mousse. A la place je tricote en jersey avec un rang de jours horizontaux tous les 10 rangs. Il y aura également à la fin un bordure en crochet, une grande première pour moi……

Ce projet un peu spécial pour moi car la laine que j’utilise me vient d’une amie de mes parents décédée récemment et qui était une grande tricoteuse, j’ai donc à coeur de lui rendre hommage à travers ce châle…

 

 

 

 

Mon deuxième projet du moment est un modèle venant d’un catalogue Phidar, il est dit « facile » et est tricoté en point de blé.

Pour le moment pas grand chose à vous montrer car je n’en suis qu’à l’échantillon….. J’ai en tout cas choisi de la laine coloris « Grenadine » et je sais déjà que je ne réaliserai pas les boutonnières du modèle….

 

 

 

 

Enfin mon dernier né, tout du moins né dans mon esprit :

 

 

 

 

Il s’agit de deux broderie identiques que m’a donné ma belle-mère et que je vais transformer en set de table. Je vais d’abord les teindre, broder et doubler le tout. Je ne suis pas encore fixée sur les couleurs mais je penche pour le vert anis…..

Ensuite je ne sais pas si je broderai avec plusieurs couleurs ou en uni…..

Affaires à suivre……

Tagué:, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

