Coussins étoilés

J’avais envie d’un peu de nouveauté pour mon canap’, d’un peu de changement.

Sur les précédentes housses que j’ai fait pour mes coussins, je trouvais que les rabats étaient leur point faible. Et puis chez l’une de mes amies, j’ai vu des housses dont le rabat se trouvait sur le dessus maintenu par des liens qui mettent le tout en avant.

Cette idée m’a beaucoup plu, du coup j’ai foncé dans mon magasin de tissus préféré. Notre canapé est uni dans une couleur entre le taupe et le kaki un peu terne, je voulais donc des coussins qui viennent éclaircir et égayer tout ça, j’ai donc choisi un beau lin rainuré, du tissus étoilé et deux autres coupons à petites fleures, tout ça dans des tons beiges à taupe :

 

DSCN0144

 

J’ai donc réalisé quatre housses de coussins : deux carrées de 40×40 et deux rectangulaires de 30×45 :

DSCN0137

Avec les dos assortis et les fameux liens :
DSCN0139

 

Il me reste encore deux coussins rectangulaires « tout nus », je vais peut être leur faire une housse à eux aussi !

Tagué:,

Laisser un commentaire

