Le Plantain de Deer and Doe #1 et #2

Un grand classique de la couture !

dsc_0023_371

Le Plantain est un des nombreux patrons de Deer and Doe et il est gratuit ! Il suffit de le télécharger sur le site, l’imprimer, l’assembler et le tour est joué !

Ce patron est modulable : on peut le réaliser avec manches courtes, 3/4 ou longues.

J’ai choisis la version manches 3/4 qui peut être porté en toute saisons !

Voici le premier que j’ai réalisé, en Jersey gris:

DSCN0178

Je n’ai pas vraiment modifié le patron, j’ai juste supprimé les coudières dont je ne suis pas très fan et ajouté à l’ourlet un élastique qui donne un joli tombé une fois porté.

J’ai également choisi un biais d’une autre couleur pour l’encolure et ajouté des strass thermocollants que j’ai positionné en forme d’étoile :

DSCN0179

J’en ai coupé un deuxième pour moi, toujours en Jersey mais vert cette fois ci, il est le prochain sur ma liste « à coudre » !

Et celui-ci est pour ma Maman, même principe : pas de coudières et un élastique dans l’ourlet. Cette fois ci nous avons choisi un biais contrastant sur l’encolure et pour l’ourlet des manches :

DSCN0177

 

A bientôt pour les prochains !

 

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

