Mon nouveau jou-jou

De nombreux patrons sont fourni sans les marges de couture, et on doit donc les rajouter comme on peut ce qui ne donne pas forcément un résultat très précis. Et quand on coupe du tissus pour en faire des vêtements ça peut être vraiment être gênant. Du coup j’ai trouvé ce petit outil qui permet d’y remédier !

Avant :

DSCN0182

Après :

DSCN0186

 

On peut trouver ce genre d’outil ici par exemple ou dans les grandes surface comme Cultura. Il fonctionne avec de la poudre de craie dont on peut acheter des recharges de différentes couleurs.

Du coup j’en profite pour me couper une veste Burda pour laquelle j’ai choisi un tissus depuis déjà un petit moment !

Tagué:, ,

2 réflexions sur “Mon nouveau jou-jou

  1. Rachel mai 19, 2014 à 6:47 Reply

    Je l’ai acheté le petit engin, mais comme j’avais un patron « coutures comprises » je n’en ai pas bien mesuré l’intérêt 😉 la prochaine fois peut-être …

  2. duneaiguillealautre mai 19, 2014 à 7:17 Reply

    En ce qui me concerne il est validé, il est très pratique et vraiment ergonomique !

Laisser un commentaire

