Range aiguilles circulaires

Il y a deux ans, alors que je tricotais mon premier châle, j’ai découvert les aiguilles circulaires.

Si j’ai un un eu de mal au début, je les ai très vite adopté et je ne me sert pour ainsi dire plus que de ce genre d’aiguilles. J’utilise toujours une aiguille droite pour monter les mailles et dès le premier rang, je passe aux circulaires.

On ne les trouve pas partout mais j’ai la chance d’avoir une petite mercerie pas très loin de chez moi qui en propose, et qui fait aussi de la vente sur internet, en plus j’adore le nom de la boutique « Chat, pelote et compagnie ».

Du coup ma collection s’est petit à petit agrandie et j’avais vraiment besoin d’une pochette pour les ranger et surtout pour m’y retrouver dans les longueurs de câbles et les numéros d’aiguilles (les inscriptions ont tendances à s’effacer avec le temps).

Je suis donc partie en quête du range aiguilles idéal sur la toile. Et après mes recherches et mes réflexions, voilà le résultat :

DSCN0200

DSCN0192

Comme je n’ai pas (encore !) tous les numéros d’aiguilles, j’ai piqué des épingles dans les emplacements des aiguilles que j’utilise actuellement pour être sûre de m’y retrouver.

DSCN0213

 

J’ai inscrits les numéros d’aiguilles au feutre spécial tissus, de Ma Petite Mercerie :

DSCN0193

 

J’ai ajouté un mousqueton pour y accrocher les outils de vissage :

DSCN0196

 

Une petite pochette pour les embouts :

DSCN0199

J’ai aussi fait de petites étiquettes pour les longueurs de câble, j’ai simplement collé de petits morceaux de sergé avec de la colle spéciale tissus :

DSCN0198

Comme vous pouvez le voir, j’ai pas mal de câbles (c’est ça quand on est la reine des tricots « En cours » !) et il y a encore deux emplacements vide !

Les coupons viennent de mon stock, le passepoil fluo, le sergé gris et l’attache viennent de Ma Petite Mercerie

DSCN0210

C’était la première fois que je posais du passepoil et je suis plutôt contente du résultat mais je pense que la prochaine fois je le ferrais moi même, ça éviteras de superposer les coutures.

Aller, je retourne à mes tricots !

Tagué:, , , , ,

3 réflexions sur “Range aiguilles circulaires

  1. Rachel mai 23, 2014 à 5:01 Reply

    Voilà une très jolie trousse, et pratique en plus ! Chouette idée !

  2. namnimm novembre 26, 2014 à 11:25 Reply

    Trop mignonne cette petite trousse pour ranger les aiguilles. C’est vraiment très malin. Bravo!

Laisser un commentaire

