Châle mousseux

Il y a quelque temps je vous parlais de mon tricot du moment. Et bien il est tombé de mes aiguilles ce week end !

DSCN0221

Il s’agit d’un châle « Le mousseux » et pour le réaliser j’ai suivi les explications de Organdi.

Ça faisait très longtemps que j’avais envie de m’essayer à ce genre de tricot mais je n’avais jusque là pas trouvé d’explications qui me semble suffisamment compréhensibles pour moi, notamment pour débuter le châle. Je suis donc partie en quête d’une vidéo et j’ai trouvé mon bonheur ici.

Le châle est ensuite très simple à tricoter, seul le rang d’arrêt à picots m’a posé quelques difficultés et c’est cette vidéo qui m’a éclairée !

DSCN0224

J’ai tricoté mon châle en Baby Alpaca Silk de chez Drops, en « Vert Océan Clair » et avec des aiguilles circulaires de 3,5. Cette laine est une merveille de douceur 70% Alpaca et 30% soie.

Je l’ai bloqué sur une plaque de polystyrène venant d’un magasin de bricolage, encore une fois c’était une première pour moi et je suis plutôt contente du résultat !

DSCN0223

Je suis maintenant à la recherche d’un nouveau modèle, d’autant que j’ai une carte cadeau à utiliser chez Phildar pour y acheter plein de belles laines !

Mais c’est un autre projet qui m’occupe pour le moment, je vous en reparle très vite !

Tagué:, , ,

4 réflexions sur “Châle mousseux

  1. Rachel mai 27, 2014 à 6:17 Reply

    Pour un premier essai, c’est une réussite, bravo !

  2. KSL Living mars 27, 2015 à 11:38 Reply

    En effet, c’est une belle réussite !

Laisser un commentaire

