Bourse – Porte monnaie

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours besoin de petites pochettes pour ranger mon bazar mes petites affaires !

Je m’étais déjà confectionné il a pas mal de temps une petite bourse en simili cuir, mais je n’était pas tout à fait satisfaite de sa forme, donc j’ai remis ça !

Mais cette fois, je me suis basée sur le joli tuto trouvé chez « De fils en Boutons« .

A sa lecture j’ai d’abord été un peu surprise par la taille des disques de tissus nécessaires : 27 cm de diamètre.

DSCN0356

Ça m’a semblé beaucoup mais en fait c’est une taille parfaite, il ne faut surtout pas faire plus petit !

C’est une petite cousette vraiment simple et rapide à faire, le plus pénible étant d’arriver à avoir des coutures bien parallèles pour ensuite y insérer le lien qui permettra de fermer la bourse : mon prochain achat « couture », un compas !

DSCN0360

Par rapport au tuto initial j’ai juste ajouté au cordon un serre lien transparent que j’avais dans mon stock et qui est parfait pour fermer la bourse sans faire de nœuds. Pour le lien j’ai utilisé un ruban rouge, là aussi de mon stock.

DSCN0373

Et voilà une cousette express !

Tagué:

Laisser un commentaire

