De jolies tables

Depuis toujours j’aime les belles tables. Petite j’adorais aider ma Maman à les dresser, et maintenant que je suis grande, je continue à le faire, principalement pour les grandes occasions : anniversaires, Noël, jour de l’an…

C’est d’ailleurs à cette occasion l’année dernière que j’ai cherché l’inspiration sur le net, et c’est comme ça que j’ai découvert quelques blogs consacrés à ce sujet. En parcourant ces blogs j’ai aussi découvert qu’on pouvait dresser de jolies tables sans occasion particulière, juste pour le plaisir, et du coup depuis je ne me prive pas !

Petit hic tout de même à la maison…nous n’avons pas de table ! Je vous rassure on ne mange pas par terre, en fait nous avons un comptoir.

Comptoir

Il est parfait pour les repas de tous les jours mais vraiment pas idéal pour les repas de fête.

Heureusement nous avons aussi une table basse carrée parfaite pour les dîners en amoureux, et c’est donc elle que j’utilise pour mes jolies tables.

 Avant de vous présenter mes propres tables, je voulais vous parler de deux blogs en particulier, dont les magnifiques tables m’inspirent. Elles correspondent bien à mes goûts même si leurs auteurs disposent de beaucoup plus de vaisselle, nappes et autres objets de décoration que moi !!!!

– A table, côté déco

– Les trésors de Monique

 

Mais passons maintenant à mes propres tables.

Je voudrais vous en présenter une aujourd’hui que j’ai réalisé sur le thème de l’automne :

DSCN0375

Une vue d’ensemble de la table : la nappe et les serviettes viennent de mon stock de tissu, les assiettes ont été chinées dans une brocante et une demi noix fait office de porte-couteau !

J’ai également disposé sur la table de petites coupelles de papier dans lesquelles j’ai versé des épices : cannelle et clous de girofle, leurs odeurs allant bien avec l’automne. Une petite coupe en verre remplie de noix et de noisette vient finaliser ma décoration.

DSCN0381

Les serviettes sont simplement roulées, un petit nœud en papier juste posé dessus.

Toute la petite déco, vient de celle que j’ai utilisé pour ma couronne d’automne.

DSCN0383

 J’ai réalisé la bougie moi même, grâce au système de la bougie éternelle. Il s’agit en fait d’un petit support dans lequel on insert une mèche (faite par exemple avec un morceau d’essuie tout), et qu’on vient déposer dans un verre rempli d’eau avec sur le dessus une couche d’huile. Pour colorer l’eau j’ai utilisé du colorant alimentaire mais on pourrait aussi utiliser du sirop par exemple. Par contre pour éviter que des odeurs de fritures viennent gâcher votre soirée, je vous conseille plutôt d’utiliser une huile neutre, de pépins de raisin par exemple.

DSCN0384

 

DSCN0390

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, vous aimez les jolies tables ? La prochaine bientôt !

Publicités

Tagué:, , ,

Une réflexion sur “De jolies tables

  1. […] notre ancien appartement, nous avions un comptoir dans la cuisine, dont je vous ai parlé ici. En déménageant nous avons gardé les deux plans de travail qui constituaient ce comptoir. Et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :