Opération « Met ton Bonnet » avec Innocent

« Met ton bonnet » vous connaissez ?

C’est une opération organisée par Innocent (les smoothies) en partenariat avec Phildar et la SNCF.

Alors c’est quoi le principe ? Des tricoteurs et tricoteuses de France et de Navarre tricotent des petits bonnets en suivant les tutos super simples disponibles ici. Ils ont ensuite jusqu’au 1er décembre pour les faire parvenir à Innocent, soit par courrier soit via les points de collecte des magasins Phildar (la liste est ici).

Et après ? A partir du 1er janvier, Innocent mettra en vente ses produits coiffés des bonnets récoltés. Pour toute bouteille avec un bonnet achetée, Innocent reverse 0.20 centimes aux petits frères des Pauvres. En 2013 l’opération a permis de récolter près de 63 000 € !

C’est une de mes amies qui m’a parlé de cette opération et cette année, j’ai décidé de participer !

Voici les bonnets que j’ai tricoté cet après midi :

DSCN0449

 

Je ne suis pas totalement satisfaite de l’ensemble de couleurs mais comme je fait avec les restes de laine que j’ai en stock…. L’avantage c’est qu’il faut très peu de temps pour les tricoter !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Innocent.

L’objectif cette année est d’atteindre les 350 000 bonnets, alors à vos aiguilles !

Tagué:, ,

2 réflexions sur “Opération « Met ton Bonnet » avec Innocent

  1. Rachel octobre 10, 2014 à 6:33 Reply

    Bravo pour ces jolis petits bonnets 🙂

  2. duneaiguillealautre octobre 12, 2014 à 8:43 Reply

    Merci, j’ai trouvé d’autres couleurs ce week end, je vais pouvoir continuer !

Laisser un commentaire

