Bougies poinsettia de Noël

La fin du mois de novembre arrive, il est donc temps de penser aux décorations de Noël !! En ce qui me concerne j’y penses déjà depuis au moins mi-octobre : je suis une grande fan des décorations de Noël ! Pour patienter donc, en octobre j’ai fait un petit tour sur Pinterset pour dénicher des idées de déco et dès que j’ai vu ces bougies, j’ai tout de suite eu envie d’en bricoler de semblables.

 

DSCN0559

 

Pour les réaliser vous aurez besoin de :

– bougies, je les ai choisie de différentes taille mais chacun fait en fonction de ses envies bien sûr !

– une plaque de feutrine rouge et une plaque de feutrine verte

– du ruban

– de petits boutons doré ou encore de perles dorées pour le cœur des fleurs

– un pistolet à colle

– des gabarits pour les fleurs et les feuilles de houx

 

Tout d’abord reporter les différentes formes sur la feutrine. Pour les fleurs j’ai utilisé des emporte pièces en forme d’étoiles de trois tailles différentes. Pour les feuilles de houx, j’ai recopié celle trouvé dans le dernier numéro de Prima, mais on en trouve très facilement sur le net.


Sans titre

 

Ensuite on passe au découpage puis à l’assemblage des fleurs :

DSCN0555

Enfin, vous pouvez coller un ruban autour de votre bougie avant d’y coller votre fleur. J’ai également ajouté aux plus grandes bougies un nœud, toujours dans le même ruban doré. Et voilà le résultat :

DSCN0557

Pour ceux et celles qui aiment l’ambiance de Noël et qui voudraient par exemple décorer leur sapin en musique, je vous conseille une radio de Noël : Radio Santa Claus, les chanson sont toutes en anglais mais elles vous mettent dans l’ambiance !

Bonne déco à toutes !

Tagué:, , ,

Une réflexion sur “Bougies poinsettia de Noël

  1. Cassandre novembre 20, 2014 à 6:31 Reply

    Elles sont superbes et ont l’air faciles à réaliser. Si j’ai le temps, je me lancerai peut être dans un DIY de Noël

Laisser un commentaire

