Couverture pour bébé #2

En ce moment, sur mes aiguilles, il y a une seconde couverture pour bébé :

DSCN0757

Pour cette couverture j’utilise, comme pour la précédente que vous pouvez retrouver ici, de la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Saumon.

J’ai monté 72 mailles, soit environ 40 cm.

Je tricote en point d’Astrakan dont on peut facilement trouver les explications sur le net. Ce point est tout ce que j’aime pour ce genre d’ouvrage : il permet d’obtenir un joli motif, assez original tout en étant très facile à tricoter. Si vous connaissez la maille endroit et la maille envers, alors vous pouvez le faire !

Comme souvent lorsque je tricote j’utilise ici mes aiguilles circulaires chéries, et comme ma collection est loin d’être complète, voilà ce qui me fait très envie ces temps ci :

AiguillesTout d’abord un kit complet d’aiguilles circulaires Knit Pro en bois parce qu’on a jamais assez d’aiguilles ou de câbles !

Jauge

 

Mais aussi une jauge à aiguilles qui permet de retrouver rapidement la taille des aiguilles dont le marquage serait effacé.

J’ai encore tout plein de projets « bébé » dont je vous reparle très vite !

Tagué:,

12 réflexions sur “Couverture pour bébé #2

  1. Farfadette janvier 22, 2015 à 2:55 Reply

    J’aime beaucoup la couleur de la laine ainsi que le point employé 🙂 Et puis les projets bébés sont de la partie ici ^^

  2. duneaiguillealautre janvier 22, 2015 à 3:02 Reply

    Merci ! Je n’imaginais pas attendre un bébé sans ce genre de projets !

  3. Rachel janvier 22, 2015 à 5:47 Reply

    Très jolie couverture, j’aime beaucoup le côté douillet que donne ce point !

  4. duneaiguillealautre janvier 22, 2015 à 10:15 Reply

    Merci, je penses peut être le doubler avec un tissu, à voir !

  5. nathalie avril 7, 2015 à 12:12 Reply

    combien de pelotes avez vous utiliser pour la couverture?
    le point d astrakan est un de mes points préférés

    • duneaiguillealautre avril 7, 2015 à 12:16 Reply

      Bonjour,

      J’ai utilisé 4 pelotes de Partner 6 de chez Phildar, tricotées avec des aiguilles n°6. C’est vrai que ce point est très très sympa, j’aime beaucoup le rendu !

      • nathalie avril 7, 2015 à 12:52

        c est décidé je la fait

      • duneaiguillealautre avril 7, 2015 à 4:47

        N’hésites pas à m’envoyer une petite photo une fois ta couverture terminée !
        Bon tricot !

  6. INGUIMBERTY Marie-George juillet 31, 2016 à 8:35 Reply

    très belle couverture! je vais tenter de la faire! Comment est fait le contour? pendant le travail, ou après en relevant les mailles? compliments pour votre travail

    • duneaiguillealautre juillet 31, 2016 à 8:43 Reply

      Merci !! Le contour est fait au point mousse pendant le travail oui, moi et le relevage de mailles on est pas très copains !!!

  7. pausecafe400 septembre 15, 2017 à 9:38 Reply

    cela doit être le point de blé c est joli, je le fait avec aiguille numéro 7 laine rapido vous ne dites pas 70 mailles cela fait beaucoup vous ne dite pas les numéros d aiguilles et la laine autrement c est très joli c est pour une fille j allais mettre 60 mailles

    • duneaiguillealautre septembre 17, 2017 à 6:46 Reply

      Bonsoir,

      Comme indiqué dans le texte il s’agit du point d’Astrakan et la laine utilisée est de la Rapido 6 et tricotée avec des aiguilles 6. Je trouve que les 72 mailles ne sont pas de trop mais après tout dépend de la taille souhaitée !

Laisser un commentaire

