Opération Bavoirs

Dès le début de ma grossesse, j’ai su que je ferrais moi même certaines choses pour bébé, plutôt que de les acheter.

Aujourd’hui je vais vous parler de ma première cousette de bébé, les bavoirs.

DSCN0758

 

Je me suis donc rendue dans mon magasin de tissus préféré et j’y ai acheté 60 cm de tissu éponge orange assez flashy, du biais assortis et du velcro. Je les voulais assez simple, je ne les ai donc pas doublés.

Ces bavoirs sont d’ailleurs très faciles à réaliser, il suffit en fait de couper selon le patron choisi (j’ai juste reporté sur du papier à patrons un bavoirs de mon neveu), de coudre un petit rectangle de velcro et enfin de coudre un biais tout autour.

Pour les égayer un peu, j’ai découpé des motifs dans un tissu type liberty que j’avais en stock, nous avons donc un nuage….

DSCN0769

 

un coeur…

DSCN0768

 

une pomme…

DSCN0767

 

et enfin une étoile

 

DSCN0766

 

J’ai donc pour le moment 4 jolis bavoirs et je penses en faire une autre « fournée » dans une autre couleur.

Comme il me reste pas mal de chutes, je penses aussi réaliser de petites lingettes pour nettoyer les fesses de bébé. Là encore je vais rester simple, si certaines sont doublées avec du tissu polaire par exemple les miennes seront 100% éponge !

A très vite pour de nouvelles cousettes « bébé » !

Tagué:,

2 réflexions sur “Opération Bavoirs

  1. Rachel janvier 27, 2015 à 6:06 Reply

    Voilà un très joli début, il va être tout doux le trousseau de bébé !

  2. duneaiguillealautre janvier 27, 2015 à 7:12 Reply

    Merci ! J’ai encore du travail si je veux faire tout ce que j’ai en tête à temps !

Laisser un commentaire

