La chambre de Manon

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’aucun article n’a été publié par ici, j’ai en effet été bien occupée entre l’arrivée de bébé et le déménagement.

Aujourd’hui nous sommes à peu près installés et nous avons trouvé notre rythme avec bébé, je peux donc vous présenter sa chambre ! Il y reste pas mal de choses à faire, des modifications à apporter, des meubles à acheter, le lit notamment. Je vous présenterais toutes ces modifications au fur et à mesure de leur réalisation….

Lorsque j’étais enceinte et que nous attendions (impatiemment) de connaitre le sexe du bébé, j’ai fait quelques recherches sur Pinterest afin de trouver des idées déco, notamment en terme de couleurs. Je ne voulais pas d’une chambre rose ou bleue… et j’ai flashé sur la couleur Corail. Chéri-chou et moi voulions une fille et ce coup de cœur pour cette couleur n’a fait que renforcer cette préférence !

Voici donc les trois couleurs qui sont devenues mon guide pour la décoration de la chambre de Manon :

 

 

DSCN0928

 

Il s’agit bien sur d’une guirlande commandée sur l’excellent site « La case de cousin Paul », avec donc trois couleurs : corail, rose clair et argenté. Pour ne pas surcharger la déco, j’ai choisi des meubles blancs.

Le hasard a d’ailleurs bien fait les choses puisque les murs de la chambre sont couvert d’un papier peint qui va très bien avec cette déco puisqu’il est blanc avec quelques volutes argentées…

Mais commençons par le commencement avec la porte de la chambre :

DSCN0912

 

Je l’ai décoré avec des lettres en MDF formant le prénom de notre petite puce. Celles-ci viennent de chez Truffaut et m’ont été offertes par Chéri-Chou pour la fête des mères. Je les ai peintes et décorées en respectant bien sur le code couleur. Les petites étoiles sur le A sont en fait des éléments thermocollant pour tissus que j’ai fixé au pistolet à colle. J’ai fait les pois sur les N en m’inspirant de ce qui se fait en nail-art en utilisant un pic à brochettes en bois.

DSCN0915

 

En ouvrant la porte on trouve le coin « table à langer » :

DSCN0933

 

Et elle n’est pas blanche… En fait lorsque Chéri-Chou et moi avons visité l’appartement, nous avions repéré dans la salle de bain un espace parfait pour accueillir la table à langer. Comme nous voulions une salle de bain plutôt bois, nous avons choisi la table à langer en fonction….Oui mais voilà lorsqu’il a fallut l’installer , elle s’est révélée un poil trop large ! Voilà donc pourquoi elle a atterri dans la chambre !

On y retrouve un matelas « Autour de bébé », une corbeille en osier comme panier à couche et un carton (vestige du déménagement !) recouvert de tissus corail me permet de ranger le petit bazar. Ce que Manon préfère dans ce coin ce sont bien sur les papillons accrochés au mur :

DSCN0917

Ce sont des Stickers qui viennent de chez Zodio. Elle commence également à s’intéresser aux peluches autour d’elle.

 

On trouve ensuite le coin nuit, avec la fameuse guirlande :

DSCN0937

 

Pour le moment la Puce est un peu petite pour dormir dans un lit, elle dors donc dans la nacelle de sa poussette. Elle vient d’avoir deux mois, l’achat du lit ce sera donc pour le mois prochain et nous l’avons déjà choisi chez notre suédois préféré :

hensvik-lit-bebe-blanc__0259129_PE402567_S4

 

Dans le coin, sous la guirlande, on retrouve son futur coffre à jouet :

DSCN0932

Nous avons prévu de le repeindre pour coller à la déco de la chambre, peut être dans une teinte corail pour amener quand même un peu de couleur autrement qu’à travers les accessoires.

Sur le coffre, se trouve une lanterne que j’ai repeinte en gris argenté. On y trouve également une veilleuse dont on nous a fait cadeau, un hibou qui rencontre un francs succès et récolte un grand nombre de sourires :

DSCN0908

 

Enfin le dernier espace de la chambre, le coin rangement :

DSCN0926

Il s’agit d’une bibliothèque Expedit de chez Ikéa que nous avions déjà mais dont nous ne nous servions plus. Elle offre un grand espace de rangement et est assez modulable grâce aux différents casiers en tissus ou blocs tiroirs.

 

Sans titre1

 

 

J’ai cherché un peu partout mais je n’ai pas trouvé de casier tissus de la bonne couleur. J’ai donc opté pour une couleur approchante avec du rouge, et je penses les recouvrir de tissu corail.

Le dessus de la bibliothèque permet aussi d’installer différents objets de déco :

Sans titre

Une jolie carte envoyée par ma grand-mère et un bébé caribou en peluche que nous avons ramené de notre voyage à Québec.

Nous avons aussi rapporté de notre voyage un petit attrape rêves qui vient d’une réserve indienne que nous avons visité :

DSCN0943

 

Il reste encore du travail pour que la chambre soit tout à fait terminée et paraisse un peu plus vivante….Je vous en reparle très vite !

Tagué:, , ,

2 réflexions sur “La chambre de Manon

  1. Farfadette juin 10, 2015 à 11:59 Reply

    Elle est chouette cette chambre ! Nous on va commencer à la faire avec l’aide des copines la semaine prochaine car cet été je ne serai pas sur place pour m’en occuper ! Donc on fait ça un peu to mais j’espère que tout sera prêt pour fin aout début septembre !!

    • duneaiguillealautre juin 11, 2015 à 8:19 Reply

      Merci !! En même temps ça fait aussi partie des plaisirs de la grossesse !! Moi c’est quelque chose qui m’a manqué alors maintenant je me rattrape !!! J’espère que nous aurons le droit à quelques photos de la chambre quand elle sera terminée !

Laisser un commentaire

