Mon nouveau joujou

Pour Noël, mon chéri m’a offert un magnifique cadeau, quelque chose dont je rêvais depuis longtemps : un mannequin de couture !

Sans titre

 

Bien qu’il soit adaptable à mes mensurations, je n’avais jusque là pas pu l’utiliser… et oui il n’y a pas d’options « baby-bump » sur ces mannequins (avis aux fabricants !!).

J’avoue que pour la fabrication de vêtements cela change tout ! Et oui les patrons taillent plus ou moins grands en fonction des marques et le premier essayage relève souvent de la grande surprise.

Alors bien sur on peut tenter l’essayage avec les aiguilles…à vos risques et périls !!

Avec le mannequin on peut tout de suite savoir si la taille coupée correspond bien à ses mensurations, un vrai bonheur ! Et ça permet également de très rapidement avoir une idée de la façon dont tombe le vêtement.

En plus le modèle qu’il a choisi est magnifique avec ses pieds en bois, un vrai objet déco qui ne fait pas trop « tâche » dans la salon.

Du coup j’ai pu me faire une débardeur plantain qui tombe très bien, je vous le présente très vite !

Tagué:, , , , ,

Laisser un commentaire

