Mon nouveau coin couture

Il y a quelques mois, avec l’arrivée de notre petite puce, nous avons du déménager, et j’ai du dire adieu à mon « Mur » de couture (souvenez-vous, je vous l’avais présenté ici).

L’avantage de notre nouvel appartement c’est que désormais il y a assez de place dans notre salon/salle à manger pour me faire un petit coin couture. Pour cela j’avais besoin d’un bureau avec une grande surface de travail et aussi pas mal de rangements. Et j’ai craqué sur un beau bureau chez le suédois, mais bon voilà 449€….comment dire……

Du coup en attendant, j’avais des affaires un peu partout, dans la chambre, dans le salon….C’était pas super pratique et ça me freinais vraiment quand l’envie de coudre me prenait.

Et ce matin j’ai une comme une illumination (oui, oui, rien de moins !). En fait je me suis dit qu’il me faudrait quelque chose de provisoire, genre une planche sur des tréteaux, et c’est là que ça a fait tilt !

Dans notre ancien appartement, nous avions un comptoir dans la cuisine, dont je vous ai parlé ici. En déménageant nous avons gardé les deux plans de travail qui constituaient ce comptoir. Et c’était ma solution pour avoir un super bureau provisoire !!

Et petit tour chez Casto plus tard pour l’achat de deux tréteaux (3€50 pièce !) et voilà mon nouveau coin couture :

DSCN1240

Je suis vraiment super contente, depuis le temps que je rêvais d’un coin couture à moi !

Le plan de travail est assez grand (1m80) pour que je puisse avoir à la fois un coin couture et un coin bureau :

DSCN1232

Mes pots à crayons sont des pots Ikéa, et mon dessous de tasse est un cadeau de ma Maman. En fait c’est une ardoise décorée à la main sur laquelle on sert des cafés gourmands (j’en ai une série de 6). Mais comme je les trouve très jolies je préfère m’en servir comme ça. C’est très possible que j’en change régulièrement d’ailleurs.

Près de mon ardoise se trouve un autre cadeau, offert par ma grand-mère il y a longtemps :

DSCN1231

En fait, c’est un taille crayon ! Il y a même le « Singer » sur la machine !! Je ne sais pas du tout d’ou ça vient mais ce petit objet avait forcément sa place sur mon bureau !

J’ai donc installé ma machine sur le côté gauche, avec ma petite commode ou je range tout mon bazar et mon chevalet à fils. J’ai aussi imprimé une petite affiche « Keep Calm and sew on » mais elle est un peu grande pour mon cadre, je vais donc la ré-imprimer.

DSCN1234

Je range aussi derrière ma machine une petite corbeille en plastique (achetée en grande surface) ou je mets mes en-cours, des chutes de tissus et pas mal d’autres petites choses. Il y a aussi deux petites panières en plastique qui sont en fait des portes-couverts acheté chez Leader Price :

DSCN1233

J’y range mes ciseaux, de quoi tracer… Celle de droite est plus consacré au tricot avec notamment ma jauge à aiguilles circulaires, mes marqueurs….

 

Ce qu’il y a de pratique avec ce système de tréteaux, c’est qu’on peut aussi créer du rangement au niveau des tréteaux justement :

Sans titre

Au niveau du tréteau de gauche, j’ai installé mon imprimante et le plateau de ma machine (et aussi ma poubelle !). Sous celui de droite, j’ai mis les boites en carton (Ikéa encore et toujours) dans lesquelles je range mes patrons, de la papeterie, ou encore mes magazines de Noël. Dans la boite rose, je range des coupons de tissus mais le gros du stock se trouve toujours dans la chambre.

C’est un premier jet en quelque sorte, il y a peut être des choses qui bougeront si je vois qu’à l’utilisation ce n’est pas super pratique, mais j’en suis vraiment contente !!!

Et chez vous, à quoi ressemble l’endroit ou vous cousez/tricotez ?

Tagué:, ,

4 réflexions sur “Mon nouveau coin couture

  1. Rachel novembre 8, 2015 à 7:40 Reply

    Trop bien ton petit coin ! Moi je squatte toujours la table de la salle à manger, pas top :/

  2. duneaiguillealautre novembre 8, 2015 à 7:47 Reply

    Merci ! Oui je suis trop contente, c’est vraiment confortable d’avoir un coin bien à soit et surtout pas besoin de tout ranger après la couture !

  3. MamzelDree novembre 16, 2015 à 11:21 Reply

    C’est génial d’avoir son petit espace comme ça… 🙂

Laisser un commentaire

