Profiter de son coin couture

Il y a quelques jours, je vous ai présenté mon tout nouveau coin couture, et je peux vous dire que je n’ai pas attendu très longtemps avant de l’utiliser !!!

Ce matin, j’ai donc fini deux projets qui étaient en cours depuis plusieurs semaines et qui tardaient faute de motivation pour sortir tout ce dont j’avais besoin et le ranger ensuite.

Et comble du luxe, je peux maintenant changer de fil en restant bien tranquillement assise à ma table !

DSCN1247

 

Avec mon nouveau coin couture, j’ai donc pu finir deux bavoirs fait à partir d’une petite serviette de bain. Ce ne sont surement pas les plus beaux bavoirs du monde, mais j’en avais besoin rapidement et je voulais utiliser ce que j’avais sous la main ! J’ai juste découpé des rectangles dans une serviette et posé un ruban à la manière d’un biais au niveau de l’encolure, et c’est ce même ruban qui sert d’attache.

DSCN1249

J’ai aussi pu finir un Plantain commencé il y a deux semaines…Oui je sais un Plantain se coud vite normalement, mais avec un bébé qui a tendance à avoir peur du bruit de la machine, et ben….on va moins vite ! Mais je vous rassure, il y a de nettes améliorations de ce côté là !

Pour en revenir à mon Plantain le voici en images. C’est moi qui ai fait le biais grâce à un tuto très bien fait, je n’ai pas utilisé d’appareil à biais mais juste mon fer à repasser pour marquer le pli du milieu.

Sans titre

Cette fois ci j’ai décidé de faire les coudière comme sur le modèle, histoire de mettre un peu de couleur dans mon jersey noir et j’ai utilisé le même tissu pour l’encolure et le bord des manches.

Pour compléter la tenue, j’aimerais me tricoter un gilet dans des tons de rose, peut être un cache-épaules, il faudra juste que je trouve le modèle idéal ! Affaire à suivre donc….

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

