Salon Création et Savoir Faire 2015

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram le savent, la semaine dernière mon chéri m’a offert un super cadeau d’anniversaire : il m’a emmené au Salon Création et Savoir Faire, organisé à la Porte de Versailles à Paris, par le Groupe Marie-Claire.

Ca faisait plusieurs années que je rêvais d’y aller et devinez quoi ? le salon se tient toujours aux alentours du 17 novembre, qui est ma date d’anniversaire, un prétexte cadeau tout trouvé donc !!!

Je commence par les deux petits moins de ce salon et ensuite je vous parlerais de mes trouvailles là-bas. J’ai trouvé qu’il n’y avait que très peu de stands de laines classiques à des prix abordables (Phildar et Bergère de France pour ne pas les citer). Les autres stands proposaient de très beaux produits mais à des prix…….J’ai été aussi très étonnée et un peu déçue de ne pas trouver de laine Drops…

Pourquoi tant d’envie de laine me direz-vous ? Et bien je viens tout juste de me mettre au crochet ! J’avais déjà essayé mais je ne sais pas pourquoi je n’y arrivais pas bien, je trouvais pénible de tenir la laine, bref je trouvais que ce n’était pas pour moi ! Et puis il y a quelques semaines des Granny Squares m’ont donné envie… bref tout ça pour dire que j’aurais bien aimé trouver quelques crochets sympas, alors il y en avait oui mais à 70€ le lot…comment vous dire…..

Deuxième petit point négatif, le salon nous avait « appâté » avec le village de Noël qui se résumait finalement à quelques stands qui ne proposaient pas toujours des produits DIY…J’aurais préféré un genre d’expo, à l’image de l’allée de l’inspiration, ou on aurait pu prendre des idées de créa pour Noël.

Voilà pour les moins du salon ! Les plus sont beaucoup plus nombreux à commencer par le nombre d’exposants et la variété des produits proposés. Ce qui m’intéressait surtout c’était d’avoir accès à des produits, notamment des patrons de couture, qu’on ne trouve habituellement que sur internet.

Alors je vous montre mes emplettes ?

DSCN1281

Je trouve que j’ai été assez raisonnable même si depuis la semaine dernière, je n’arrête pas de me dire, j’aurais du prendre ça ou regarder pour ça ! Déjà, je n’ai pas acheté de tissu car j’ai déjà quelques réserves. Et puis j’avais quand même un budget limité et je ne voulais pas craquer sur du tissu qui au final risquait de ne pas être adapté à mes patrons.

Donc dans le détail on a :

DSCN1282

Un patron République du Chiffon, la robe portefeuille Madeleine, qui sera je pense ma prochaine cousette.

DSCN1284

Un coupon de lin enduit, pour faire un sac. C’est exactement le genre de produit que j’attendais sur le salon, qui se trouve sur le net mais qu’on a besoin de voir pour bien se rendre compte de sa tenue.

DSCN1286

Pour aller avec mon coupon de lin enduit, des anses magnifiques, à coudre. Sur ce stand il y avait également des anses à clipper, style bretelles. C’est une très bonne idée je trouve, d’autant que les anses pour sac peuvent être assez cher, là il suffit de prendre une couleur passe partout et on peut les utiliser pour plusieurs sacs. Encore un produit que je n’aurait surement pas trouvé toute seule. Et petit bonus, un bon de réduction pour un achat sur le site de cet exposant valable jusqu’en juin prochain !!

DSCN1288

On continue avec des emportes pièce de Noël. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je ne les ai pas acheté dans l’idée de faire de la pâtisserie mais des décorations de Noël ! J’ai trouvé une recette de pâte auto-durcissante à base de bicarbonate de soude alimentaire et j’ai très envie de la tester et je vous parlerais d’ailleurs de mes préparations pour Noël dans un prochain article.

Pour résumer, je suis très contente de ma visite de ce salon dont j’avais tant entendu parler. J’ai adoré pouvoir y découvrir des nouveautés, des boutiques en lignes que je ne connaissais pas, des produits « en vrai » et pas juste sur l’écran de mon ordi ! Je penses que cette première visite du salon ne sera pas la dernière, j’ai déjà pris note des dates 2016 !

Et vous le CSF ? Vous y êtes allées ? Vous aimeriez y aller ?

Tagué:, , , ,

Une réflexion sur “Salon Création et Savoir Faire 2015

  1. […] En novembre dernier, mon chéri m’a emmené au salon Création et Savoir Faire, je vous en parlais ici. […]

Laisser un commentaire

