Mon premier swap

Début décembre, je me suis inscrite à un swap organisé par Rachel de Côté Tricot.

Alors un swap c’est quoi ? Comme souvent ce joli mot nous vient de l’anglais et signifie « échanger ». Sur la blogo un swap est un échange de petits cadeaux sur un thème donné et ne devant pas dépassé un certain budget. Le plus souvent l’échange se fait entre deux personnes. Et c’est là que Rachel innove puisqu’elle nous propose un multi-swap, en tout nous sommes une quinzaine de participantes !

Je n’avais jamais participé à un swap jusque là et j’ai vraiment trouvé ça très tentant. J’aime bien ce principe d’essayer de faire plaisir à une personne que l’on ne connait pas. Et ce qui à achevé de me convaincre c’est le délais, nous avons jusqu’au 30 juin pour envoyé notre colis, ce qui nous laisse tout le temps de penser et de créer son contenu.

D’ailleurs, il devra contenir quoi ce colis ? Et bien nous avons 4 thèmes à respecter : une chose qui se porte, une chose utile ou décorative, une chose qui se lit et une chose qui se mange. Fabriquées maison ou non, le tout ne dépassant pas 15-20 € et pouvant tenir dans une boîte à chaussures.

Pour que toutes ces petites choses correspondent à nos goûts, nous avons rempli un questionnaire. J’ai donc différentes informations pour connaitre un peu mieux les goûts de la personne à qui je vais envoyer ce colis. Pour garder la surprise je ne vous parlerais ici de ce que j’ai préparé que lorsque ma swappée aura reçu son colis. Je penses que mon colis sera majoritairement fait maison, en tout cas j’ai déjà pas mal d’idées, et j’ai hâte de m’y mettre !

Si vous voulez en savoir plus sur ce swap, n’hésitez pas à aller faire un tour chez Rachel !

Tagué:, , ,

2 réflexions sur “Mon premier swap

  1. Rachel janvier 9, 2016 à 5:37 Reply

    Super, je vois que tout le monde cogite, ça promet de belles réalisations 🙂

  2. […] C’est très très en retard que je vous présente le magnifique colis que j’ai reçu à l’occasion du swap organisé par Rachel (pour plus d’infos voir ici). […]

Laisser un commentaire

